BUREAU DES SPORTS PARIS

Le Bureau Des Sports a pour rôle de promouvoir le sport au sein du campus parisien. Le BDS permet donc à tous les étudiants de l’IESEG de continuer à pratiquer leurs sports ou en découvrir d’autres. Pour satisfaire les étudiants, l’association met à leur disposition des stades, des terrains, des salles de combats, de danse près de l’école pour en faciliter l’accès.

De plus, le BDS renouvelle son partenariat avec le groupe de salles de sport Forest Hill avec un responsable sportif chargé d’organiser et d’encadrer des séances sportives pour les étudiants une fois par semaine. Nous leur proposons des prix extrêmement attractifs sur le programme PACHA et donnons également la possibilité aux étudiants internationaux de profiter de cette offre grâce à un abonnement au semestre.

Mais le BDS est acteur de la vie étudiante et pour remplir sa mission, organise des évènements tout au long de l’année. En effet, environ 4 afterworks pas semestre sont organisés par l’association, auxquels s’ajoutent les tournois d’urban foot en partenariat avec l’association d’urban foot de l’IESEG, les soirées de diffusion de matchs avec buffet à volonté, des sorties organisées pour aller soutenir nos équipes.

NOS OBJECTIFS

  • Développer un esprit d’équipe
  • Favoriser les performances sportives
  • Faire découvrir de nouveaux sports
  • Dynamiser la vie de l’école

NOS EVENEMENTS

  • Le WES: le Week-end sportif regroupe 300 étudiants sportifs lors d’un week-end à Lille durant lequel s’enchaine matchs sportifs et animations.
  • Les tournois Sportifs : Tout au long de l’année, le BDS organise différents tournois accessibles à tous les étudiants, dans différents sports, comme l’urban Foot.
  • Des événements sur le campus : Les BDS est aussi en charge de l’animation du campus parisiens; il organise, par exemple, des soirées LaserGame dans le campus.

L’EQUIPE

Les Jaw’ker c’est une famille sportive composée de 21 membres qui va proposer à tous les étudiants une vie sportive dense et diversifiée au cours de l’année 2017/2016.
Les Jaw’ker vous proposent cette année 10 sports répartis par pôles :
Football, Basketball, Boxe, Danse, Urban, Handball, Danse, Tennis, Volleyball,Running

En plus de cela les Jaw’ker ouvrent cette année un pole exclusif : Le pole évasion.
Ce pole mettra en avant la pratique de sports décalés de manière ponctuelle comme le Paintball, Rafting, VTT et sera en charge de l’organisation du Week-end pêche (WEP pour les intimes).
Les Jaw’ker seront également en charge de l’organisation du Week-end sportif à Lille en coordination avec les Sport’corico, Bds Lillois.
Facilement reconnaissables par leurs couleurs violettes les membres de l’équipe seront ravis de vous renseignez sur la vie sportive au sein de l’IESEG ainsi que répondre à toutes vos questions !

MEMBRES ACTIFS

EUROS DE BUDGET

SPORTS

UNE MULTITUDE DE SPORTS

[

FOOT

[

URBAN FOOT

[

RUGBY

[

BASKET

[

VOLLEY

[

HANDBALL

[

TENNIS

[

BADMINTON

[

BOXE

[

DANSE

[

FITNESS

[

AVIRON