BUREAU DES ARTS – LILLE

Le Bureau Des Arts de l’IÉSEG facilite l’accès à l’art sous toutes ses formes auprès des étudiants de l’école.

Cette année, l’association a pour ambition d’augmenter le nombre et la diversité des activités artistiques au sein du campus Lillois. L’association anime la vie du campus grâce à diverses initiations et interventions telles les cours de théâtre, les défilés de mode, les concours photos ou encore les Dj contest.

Un local musique est également mis à disposition de tous les étudiants souhaitant concilier leur passation pour la musique avec leur parcours académique à l’IÉSEG.

Par ailleurs, le « Campus Comedy Tour », « IÉSEG got Talent », et « Un dîner presque impeccable » sont les événements majeurs du BDA qui, année après année, participe au bien-être des étudiants pendant leur parcours académique.

Par ailleurs, l’association agit comme une billetterie et propose aux étudiants des prix cassés sur les pièces de théâtres et certaines salles de cinéma.

Le BDA est composé d’une vingtaine d’étudiants de toutes les années. Il est élu par l’ensemble des étudiants cotisants en fin d’année après 1 mois de campagne. Ces campagnes sont l’occasion pour les étudiants de départager les listes en 3 semaines :
– 1 semaine uniquement sur les réseaux sociaux (présentation des programmes, communication, etc)
– 1 semaine d’activités sur le campus (animations, rallye, etc)
– 1 semaine d’activités hors du campus (évènements extérieurs, défis, etc)

Le Bureau Des Arts possède un mandat de 1 an et a pour rôle en fin d’année d’assurer la transmission des contacts et le partage des expériences pour la nouvelle équipe. Une relation pérenne est ainsi conservée année après année avec nos prestataires et partenaires.

Vous souhaitez plus d'information sur le BDA?