Les étudiants de l’IESEG découvrent leur Vinoprofil

A l’occasion de son premier évènement au cours de cette année scolaire 2015-2016, l’association d’œnologie du campus parisien, In Vino Veritas, est sortie des sentiers battus en proposant une dégustation à l’aveugle !

Grâce à un partenariat inédit avec Vinocasting, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de coffrets de dégustation, 40 étudiants de Bachelor et Master sont venus participer à cet évènement convivial et ludique, le 30 septembre 2015.

Vous vous direz : « Quel est l’intérêt d’une dégustation à l’aveugle ? ». La réponse est des plus simples. Il s’agit d’une opportunité pour les étudiants d’en apprendre davantage sur leurs vins de prédilection. Entre un sec, un moelleux, un doux, un fruité, un capiteux, un souple, un vineux ou un plein…. Comment choisir ?

La solution est apportée par Vinocasting ! Les participants dégustent les 6 vins proposés, en respectant l’ordre des bouteilles. Vient ensuite le moment où, un peu comme « un Diner presque parfait », ils notent chaque vin de 1 à 5 en fonction de leur goût, directement sur l’application gratuite Vinocasting. Ils découvrent ainsi leur Vinoprofil, soit la liste de leurs 45 appellations préférées !

Le Vinoprofil obtenu permet par la suite de profiter des avantages de l’application Vinocasting en partageant son profil avec celui de ses amis, et ainsi de choisir des vins qui correspondent à leurs goûts ! Et puis surtout, l’accès au Vinoguide facilite le choix de vin en boutique ou au restaurant !

Article écrit par Thibaut, membre d’IVV