Ca y est, c’est bientôt la fin du semestre, l’occasion pour le Club International de faire un point sur ses activités.Chargé d’accueillir comme il se doit nos étudiants internationaux préférés en organisant de nombreux voyages et évènements, le Club International est composé de 23 membres. Avec près de 700 étudiants internationaux sur le campus de Lille, le Club International n’a pas eu le temps de s’ennuyer.

Les cours n’avaient même pas encore commencé que les membres étaient déjà postés à la gare Lille Europe et Lille Flandres pour accueillir les étudiants internationaux dès leur arrivée à Lille. Dans le cadre de la « Welcome Week », un séminaire d’orientation était organisé à l’IÉSEG. C’était également l’une des premières occasions de faire connaissance, notamment lors d’un mémorable Flam’s avec près de 120 participants goûtant pour la plupart à leur première Flammenkueche. Différentes visites guidées de Lille animées par le Club International prenaient place dans le but que nos chers étudiants internationaux connaissent aussi bien leur nouvelle ville que nous.
A peine arrivés, nos exchanges étaient déjà repartis ! Le Club International organise 5 voyages par semestre. Les Plages de Normandie, Munich, Amsterdam, Disneyland ou encore Londres, il y en a pour tous les goûts et à des prix défiant toute concurrence. C’est l’occasion pour les étudiants étrangers de voyager facilement en Europe mais aussi de se rencontrer dans un cadre moins formel que les travaux de groupe. À Lille, les évènements ont battu leur plein. Toujours à la recherche de meilleures partenariats, le Club Inter a ,entre autre, organisé : Un Gala, un karaoké, deux soirées avec nourriture illimité (grâce à nos partenaires Pita Pit et Dominos Pizza), une sortie Laser Tag, une séance de cinéma à l’UGC pour le nouveau James Bond avec plus de 100 participants de la communauté IÉSEG mais aussi une sortie au Stade Pierre Mauroy pour les fans de foot ! A cela s’ajoute également une soirée à thème Mexicain et une autre pour Halloween, pas de quoi s’ennuyer avec le Club International !

Les étudiants internationaux ont également eu l’occasion d’aller diner dans une famille française. Un concours culinaire a également été organisé entre les différents étudiants internationaux qui souhaitaient se défier à l’art de la cuisine Française ! (la finale a lieu cette semaine). En collaboration avec Bacchus, une séance d’oenologie a été proposée intégralement en Anglais pour que les étudiants internationaux puissent apprécier les fins mets de la culture française. L’IÉSEG est un exemple parfait de mélange de culture. Le Club International profite chaque jour de cet atout et offre à tous les étudiants la possibilité de faire de nouvelles rencontres riches et variées. Vous pouvez retrouver toutes les activités du Club International sur leur blog (lien html) ainsi que sur les réseaux sociaux.

Et dire que tout cela recommence le semestre prochain !