Mercredi dernier, l’amphi R11 a été le théâtre d’une rencontre mémorable entre les étudiants et le député Apparu.

Ce dernier, dans une intervention en première partie de soirée a balayé les sujets d’actualité, autant en politique intérieure, qu’en politique internationale avec une ouverture au dialogue qui nous a laissé le champ libre pour une discussion ouverte, tout en montrant qu’il était à la hauteur des évènements passés. Benoist Apparu a su nous rassembler autour de sujets délicats comme le terrorisme, mais toujours animé d’une forte pensée pour les familles endeuillées. Il a su avec délicatesse remettre l’évènement dans le contexte historique et employer les mots justes pour nous faire part de l’état actuel de la situation au sein de l’Assemblée Nationale.

Avec une pointe d’humour dans certaines réponses, la deuxième partie de soirée fut rythmée par la traditionnelle séquence questions/réponses avec les participants présents dans la salle. Les questions étaient surtout portées sur l’unité nationale, l’Etat islamique, les alliances internationales, la situation de la Diplomatie française. Faute de temps mais avec un plaisir partagé, nous espérons bien le revoir un jour parmi nous… dans notre nouveau bâtiment… en 2017.

La Tribune IÉSEG remercie tous les élèves de leur intérêt, leur participation et leur présence. Voici quelques clichés de la soirée.

Politiquement vôtre,

Article écrit par Victoria, membre de La Tribune Paris