Le Week End IÉSEG (WEI)

 

Qui dit grande école dit grand week-end d’intégration !

A l’IÉSEG, le week-end d’intégration est une véritable tradition. Cet évènement unique regroupe parisiens et lillois, de toutes les promotions, dans un environnement propice à des activités nombreuses et variées.
Fier d’accueillir fin août plus de 500 nouveaux étudiants, les deux BDE de l’IÉSEG travaillent conjointement pour garantir un évènement hors-norme et ainsi marquer d’une pierre rouge l’intégration des 1A.
Les BDE collaborent, dès leur prise de mandat, pour remplir le cahier des charges et assurer ainsi la réussite de l’évènement (un lieu vaste garantissant un périmètre de sécurité, garantir un prix de vente inférieur à 160€, trouver des partenaires d’évènement, etc).

Le Week-end d’intégration en chiffres

jours destinés à faire partager l'esprit et les valeurs de l'IÉSEG à l'ensemble des nouveaux admis

organisateurs composés du BDE lillois et parisien soutenus par l'équipe Fédé

participants de toutes les promotions !

euros de budget

Un événement…

....en pleine croissance !

Le week-end d’intégration n’a cessé de grandir durant les 3 dernières années. De 500 participants en 2011 à 630 en 2014, l’évènement est en plein essor.
Chaque année, les BDE s’attachent à réinventer le week-end d’intégration, pour le plus grand plaisir des nouveaux étudiants.

...avec une ambiance unique!

Pas de routine pour les activités du week-end d’intégration. Saut à l’élastique, Bagjump, autos-tamponeuses, vachettes et autres gonflables… Chaque année les BDE s’attachent à en mettre plein les yeux aux nouveaux arrivants !

...qui véhicules des valeurs fortes

L’IÉSEG se veut R.A.R.E : Respect, Ambition, Responsabilité et Esprit de corps

 

 

Une sécurité assurée 

Tout au long du week-end d’intégration, l’équipe organisatrice fait respecter certaines règles bien spécifique à l’IÉSEG :

– Interdire la consommation d’alcool pendant la journée.
– Bannir tout comportement pouvant s’assimiler à un bizutage.
A noter qu’un service de sécurité et des secouristes sont également présents.

 

Vous souhaitez plus d'information sur cet événement?